Indicaties
Osteopathie is er voor alle leeftijden (van Baby tot opgroeiend kind, pubers, volwassenen en ouderen). Een volledige lijst van de te behandelen klachten opsommen is onmogelijk. Je kunt voor heel uiteenlopende fysieke en psychische klachten terecht bij een osteopaat. Er zijn ook klachten die niet tot het behandeldomein van de osteopaat behoren. Een goede therapeut weet welke klachten hij wel én niet kan of mag behandelen en stuurt indien nodig door naar een gespecialiseerde arts of therapeut.
En plus de la réduction de la douleur, ce laser fournit également des effets régénérateurs (réparation et croissance) du tissu osseux, du tissu cartilagineux et du tissu tendineux/tissu conjonctif. Ceci est dû à la stimulation des cellules de ces tissus comme les ostéoblastes, les chondroblastes et les fibroblastes. En conséquence, le corps lui-même commence à produire de l'os (minéralisation), du cartilage et du tissu conjonctif (production de fibrinogène, de collagène et d'acide hyaluronique et de protéoglycanes).

La thérapie au laser
Plaintes orthopédiques
A côté de la diminution de la douleur, le laser produit des effets régénératifs (Guérison et croissance) sur le tissu osseux, cartilagineux, tendineux ainsi que sur les aponévroses. C’est le résultat de la stimulation des cellules de ces tissus telles que les ostéoblastes, chondroblastes et les fibroblastes. Le corps lui-même va produire de nouveau par minéralisation du tissu ossuex, du cartilage, ainsi que des tendons (production de fibrinogène, collagène, et de l’acide hyaluronique. Ce fut investigué dans une série de maladies osseuses et articulaires graves telles que : Morbus Ahlbäck, Morgus Osgood Schlatter.
L’adaptation est très facile :
-
Les aiguilles laser sont placées le long des endroits pathologiques concernés.
-
Le traitement optimal est de 30 minutes
-
En principe, on commence par deux séances par semaine
-
Des excellents résultats sont remarqués dans le traitement des infections aponévrotiques
-
De cette manière, on peut diminuer la médication et diminuer les effets secondaires
-
Et prévenir une éventuelle intervention chirurgicale postérieure
-
D’une manière générale, 5 à 20 séances sont nécessaires pour avoir une effet régénératif de longue durée
D’excellents résultats sont observés dans :
-
Arthrose : degré 1-3
-
Chondropathie : degré 1-3
-
Polyarthrite
-
Osteonecrose aseptique
-
Osteoporose
-
Tendinite
-
Syndrome de canal carpien
-
Douleur articulaire d’origine rhumatismale
-
Œdème
-
Fractures
-
Atrophie Sudeck
-
Syndrome de Tietze
-
Scoliose
-
Hernia lombaire et cervicale
-
Discopathie
What Our Clients Say
