Indicaties
Les indications
Pour donner une idée des possibilités, un certain nombre de plaintes sont répertoriées pour lesquelles un ostéopathe est consulté :
Examen et traitement - Bébés et enfants
L’ostéopathe considère le corps dans sa totalité. Tant chez les bébés que les enfants nous travaillons dans plusieurs domaines.
-
La zone pariétale (l’appareil moteur) : toutes les articulations sont examinées du point de vue de la mobilité.
-
La zone crânienne : recherche des blocages au niveau du crane ou du cou, par lesquels les bébés sont agités.
-
La zone viscérale : le bon fonctionnement des organes abdominaux est obtenu par une bonne mobilité, circulation et le transfert d’impulsions du système nerveux. Les mobilisations rythmiques des organes peuvent déjà résulter en un soulagement.
En tant qu’ostéopathe nous n’avons de l’influence que sur des troubles fonctionnels provoqués par des restrictions au niveau de la mobilité. Par des techniques douces, l’ostéopathe libère la région à problèmes. Les problèmes structurels n’appartiennent pas au domaine de l’ostéopathe. En cas d’un problème structurel l’enfant est renvoyé chez le pédiatre.
Quand traiter ?
Au plus vite le traitement est initié après la naissance, au plus agréable seront les premiers mois de vie. Le traitement devient plus difficile quand l’enfant grandit. Cependant, il n’est jamais trop tard de commencer l’ostéopathie, parce que dans l’enfance le processus de développement est le plus actif.
Le nombre des séances dépend du problème. Pour obtenir un résultat satisfaisant 2 à 10 traitements sont suffisants. Un traitement ne suit pas nécessairement rapidement le précédent. Au début il y a une séance par semaine, dans une phase ultérieure ils sont plus espacés.
What Our Clients Say
